ActualitésEgypt: Des compagnes de sensibilisation, dans le cadre de la manifestation mondiale « Heure de la…

Actualités

23 Mar

Egypt: Des compagnes de sensibilisation, dans le cadre de la manifestation mondiale « Heure de la terre 2017 »

Le Caire – Le ministère égyptien de l’environnement a lancé récemment des compagnes des sensibilisation inscrites  dans le cadre de la manifestation mondiale « Heure de la terre 2017 ».

Prévue le 25 mars , « Heure de la terre » consiste à couper les lumières et débrancher les appareils électriques non essentiels pour une durée d’une heure afin de promouvoir l’économie d’électricité et, par conséquent, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la lutte contre le réchauffement climatique.

Voici, notamment, le bulletin de l’écologie du Monde arabe pour la journée du jeudi 23 mars :
Jordanie :

— Les travaux du 4è congrès arabe des eaux se sont clôturés mardi dernier dans la région de la Mer morte en Jordanie.

Tenu sous le thème « la gestion des systèmes des eaux dans les environnements vulnérables dans la région arabe » , ce conclave a été marqué par la participation de délégations arabes et d’organisations internationales actives dans le domaine de l’eau.

Liban :

— « L’association « vagues de l’environnement » au Liban a mis en garde contre les dangers qui menacent le fleuve de Litani.

Le fleuve fait face à des risques résultant du non traitement des déchets liquides produits par les usines, a indiqué, l’association appelant à une intervention urgente des autorités compétentes pour sauver ce fleuve et lutter contre la pollution chimique.

Qatar :

— Le ministre qatari de l’énergie et de l’industrie Mohamed Bin Saled a appelé les citoyens à une meilleure coopération pour une utilisation rationnelle de l’eau.

Intervenant lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de « la semaine du Golfe de la gestion rationnelle », il a souligné qu’une meilleure utilisation des ressources hydrauliques , est une responsabilité et un devoir religieux, patriotique et moral .

Et d’ajouter que la gestion rationnelle de l’eau est de nature à préserver la source de la vie et garantir une vie digne aux générations actuelles et futures.

Bahreïn :

— Le conseil de la ville de Manama a rejeté mercredi dernier, une proposition du gouvernement qui consiste à autoriser aux marchands ambulants de vendre leurs produits dans les jardins publics et les plages lors des périodes de vacances et des fêtes.

Ce rejet a été motivé par la décision publiée en 2006 relative à l’organisation des activités commerciales des marchands ambulants au niveau de Manama.

Emirats Arabes Unis :

— Une réunion a été tenue mercredi dernier à Abou Dhabi pour examiner les moyens de renforcer la conscience quant à l’importance de l’environnement maritime et sa relation directe avec le secteurs économique.

Cette rencontre a discuté également de la problématique du changement climatique et ses effets sur l’industrie et le monde des affaires.

Voir Aussi