ActualitésEgypte : Appel à soutenir le secteur privé pour trouver une alternative aux sources d’énergie…

Actualités

10 Juil

Egypte : Appel à soutenir le secteur privé pour trouver une alternative aux sources d’énergie traditionnelles

Le Caire – La ministre égyptienne de l’environnement, Yasmine Fouad, a mis l’accent sur la nécessité de soutenir le secteur privé pour trouver une alternative aux sources d’énergie traditionnelles à travers le recours à d’autres alternatives comme les déchets des municipalités, ce qui est de nature à réduire le taux d’incinération de ces déchets et ainsi baisser le taux de pollution de l’air et limiter les émissions des gaz à effet de serre.

Selon les médias locaux, la ministre s’exprimait lors d’une rencontre avec des entreprises privées oeuvrant dans le domaine de recyclage des déchets.

Voici  par ailleurs le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du mardi 10 juillet :.

Qatar :

–Le ministère qatari des municipalités et de l’environnement, organise du 8 au 10 juillet, un atelier sur la lutte contre le commerce illégal des espèces protégées et ce, pour mettre en oeuvre de manière pratique les principes de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES).

Jordanie :

–La commission de l’énergie, de l’environnement et de l’eau de l’Assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée a organisé, lundi, au siège du parlement jordanien, une réunion restreinte pour arrêter le plan d’action de la commission pour les deux années à venir.

Arabie Saoudite :

–La société saoudienne de l’électricité a mis en service, lundi, la station « Waad Achamal » de production de l’électricité, qui recourt de manière partielle à l’énergie solaire pour la production de l’électricité.

La station comprend deux turbines à gaz fabriquées localement par General Electric, ce qui va contribuer au transfert de la technologie moderne en Arabie Saoudite, indique un communiqué de la société.

Koweït :

La brigade de l’environnement au Koweït a annoncé, lundi, le lancement d’un programme de coopération avec des compagnies pétrolières koweïtiennes pour la préservation de l’écosystème et sensibiliser sur l’importation de conserver l’environnement dans le pays.

Liban :

Le ministre libanais de l’environnement Tarek AL Khateb a tenu, lundi soir à Saïda (gouvernorat du sud), une réunion consacrée à la crise des déchets et le rendement des usines de déchets dans la ville.

A cette occasion, il a souligné que le comité mixte (Ministères Environnement-Santé) a découvert les origines des mauvaises odeurs dont pâtit la population locale et déterminé et informé le propriétaire de l’usine responsable de ce désagrément.

Voir Aussi