ActualitésEgypte : une campagne de contrôle relève 174 infractions relatives à la pollution

Actualités

24 Mai

Egypte : une campagne de contrôle relève 174 infractions relatives à la pollution

Le Caire – La direction des affaires environnementales du gouvernorat de Sohag (Sud) a mené des campagnes de contrôle ayant permis de relever 174 infractions relatives notamment à la pollution de l’environnement et de l’air et à l’élimination des déchets solides de manière dangereuse, ont rapporté des médias locaux.

-Le ministre égyptien de l’Environnement, Khaled Fahmi, effectue, ce jeudi, une visite de terrain pour s’enquérir de la situation dans la décharge d’ »Abou Kahrita » dans le gouvernorat de Menufeya (nord).

D’après les médias locaux, cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour le développement du système de gestion des déchets au niveau du gouvernorat.

Voici par ailleurs le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du jeudi 24 mai :.

Qatar :

-L’Université du Qatar et la Compagnie qatarie d’électricité et de l’eau ont signé, récemment, un accord de coopération prévoyant la mise en place d’une unité de traitement de la qualité et du dessalement de l’eau de mer, ont rapporté des médias locaux.

Emirats Arabes Unis :

–La compagnie « Tadweer » (Centre de gestion des déchets-Abou Dhabi), a mené en collaboration avec la direction de l’éducation et du savoir, une campagne de sensibilisation dans les écoles de la ville d’Al Ain pour éduquer les élèves sur les bonnes pratiques pour la préservation de leur propre environnement.

Arabie saoudite :

-Le nombre total de projets piscicoles en Arabie saoudite a atteint 96 durant l’année en cours, soit des investissements d’une valeur de plus de 8 milliards de riyals (un dollar = 3,75 rials).

Dans une déclaration au journal « Al Iqtissadiya », le secrétaire général du ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture, Ahmed Ayada a précisé que les projets en cours s’élève à 74.

Jordanie :

-Capital Bank a annoncé, récemment, avoir signé une convention d’une valeur de 9,5 millions dinars (13, 4 millions de dollars) pour le financement de l’expansion du projet de la société « Al Badia » relevant de la compagnie Philadelphia Solar Power, en Jordanie.

Il s’agit de la première société au niveau du royaume à mener un projet commercial de production de l’énergie solaire.

Koweït :.

–L’Association koweïtienne pour la protection de l’environnement a souligné que le Koweït a accompli de nombreuses réalisations dans le domaine de la biodiversité grâce aux efforts déployés par l’association pour la sensibilisation des différentes catégories d’âge à l’utilisation durable de la biodiversité.

Voir Aussi