ActualitésEgypte: célébration de la journée mondiale de la biodiversité

Actualités

23 Mai

Egypte: célébration de la journée mondiale de la biodiversité

Le Caire – Le ministère égyptien de l’Environnement organisera, samedi prochain, une cérémonie à l’occasion de la journée mondiale de la biodiversité, célébrée  cette année sous le signe « célébrer les 25 ans de la Convention sur la diversité biologique ».

Selon des médias locaux, l’objectif de cette initiative est de conscientiser quant à l’importance de la diversité biologique et de mettre la lumière sur les réalisations accomplies sur les plans national et international.

Arabie Saoudite:

La consommation moyenne d’eau par habitant en Arabie Saoudite a régressé de 1.7 pc, selon des données officielles.

Selon le journal +Al Iktisadia+, qui cite des données du ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture et de l’Autorité générale des statistiques, la consommation en eau de l’Arabie Saoudite a atteint 3150 millions m3 l’année dernière, contre 3129 millions m3 en 2016, enregistrant une légère hausse de 0.7 pc.

Emirats arabes unis:

Des projets portant sur les réseaux d’irrigation et l’agriculture d’un montant de 10 millions de dirhams émiratis (1 dollar équivaut à 3.65 dirhams) ont été lancés récemment dans la ville d’Al Aïn.

Ces projets sont à même de freiner la désertification qui inquiète les habitants de cette région, a indiqué le directeur des jardins et parcs de divertissement.

Qatar:

Le Qatar a célébré, mardi, la journée mondiale de la biodiversité, sous le thème « la protection de la vie sur terre ».

Dans un communiqué, le ministère de la Municipalité et de l’Environnement a énuméré les efforts déployés en matière de protection de l’environnement marin et de la diversité biologique.

Jordanie:

Le Centre de la Terre et de l’Homme pour le soutien au développement, en collaboration avec l’association jordanienne de l’environnement et d’autres partenaires, a organisé récemment un atelier de travail afin de faire connaître la convention de Minamata sur le mercure, en présence de spécialistes, experts et représentants des associations de la société civile.

Bahreïn:

Le conseil supérieur bahreïni de l’environnement et le bureau régional d’ONU-environnement pour l’Asie de l’Ouest ont signé, mardi à Manama, une convention en vertu de laquelle le bureau supervisera la campagne mondiale « Mers propres », lancée par ONU-Environnement afin de préserver les mers des déchets en plastique.

Liban:

Une campagne de nettoyage a été organisée mardi à Beyrouth sous le thème « Sans plastique », à l’initiative de jeunes qui s’intéressent à la question environnementale et au recyclage.

Les participants à cette campagne ont procédé à la collecte des ordures et leur transport par des campions à un centre de tri pour recyclage.

Voir Aussi