ActualitésEgypte: Les contrats définitifs relatifs à la construction de la centrale nucléaire « Addabaa »…

Actualités

04 Déc

Egypte: Les contrats définitifs relatifs à la construction de la centrale nucléaire « Addabaa » seront signés dans les plus brefs délais

Le Caire – Egypte: Le ministre égyptien de l’Electricité et de l’Energie renouvelable, Mohammed Chakir, a fait savoir que les contrats définitifs relatifs à la construction de la centrale nucléaire « Addabaa » seront signés dans les plus brefs délais.

S’exprimant à l’occasion de l’ouverture au Caire du Salon international Electricx, le ministre a indiqué que toutes les dispositions ont été prises en vue de la signature des contrats y afférents dans les meilleurs délais.

Il a indiqué dans ce sens que la construction de la première centrale nucléaire égyptienne à des fins civiles d’une capacité d’environ 4.800 mégawatts est bénéfique pour l’économie de l’Egypte, car elle garantira la sécurité nucléaire et permettra la production d’une énergie propre.

Voici, par ailleurs, le bulletin de l’écologie du monde arabe pour la journée du lundi 04 décembre:

Emirats arabes unis:

— Le coup d’envoi de la 12è édition du Salon commercial international des plantes et des fleures au Moyen orient sera donné mardi.

Cette manifestation de trois jours abritera les dernières innovations en la matière et verra la participation des spécialistes du jardinage et de la plantation des fleures outre les différents produits liés à ce secteur.

Jordanie:

— L’association royale de protection de l’environnement marin et la station des sciences marines ont organisé, dimanche, un atelier portant sur « l’intégration du secteur académique dans les écosystèmes », avec l’appui de l’agence allemande de coopération internationale.

Cet atelier vise à sensibiliser les étudiants et la société quant à l’importance des écosystèmes et la nécessité de préserver leur différentes composantes.

— La commission « Amman Verte 2020 » a organisé, la semaine dernière, une campagne nationale de nettoyage et de reboisement des forêts de Naor, avec la participation de 1.500 bénévoles représentants les différents gouvernorats du pays.

Le coordonnateur général de la commission, Imad Dabbas, a mis en avant à cette occasion l’importance de ce genre de campagnes dans la vulgarisation d’une culture sociétale environnementale, relevant que la commission consentira davantage d’efforts en vue de mettre en place les programmes et plans qu’elle a conçus en vue d’augmenter la superficie des espaces verts dans l’ensemble des gouvernorats du pays.

Voir Aussi