ActualitésEgypte: Le directeur du programme national de gestion des déchets durs oeuvre à renforcer ce…

Actualités

02 Fév

Egypte: Le directeur du programme national de gestion des déchets durs oeuvre à renforcer ce concept de gestion

Le Caire – Le directeur du programme national de gestion des déchets durs près le ministère égyptien de l’Environnement, Ahmed Said, a fait savoir que son département oeuvre à renforcer le concept de la gestion des déchets au niveau des différents gouvernorats.

Les investissements égyptiens et étrangers ne sont pas les seuls remèdes pour mettre fin aux déchets en Egypte, mais il faut impérativement recourir aux nouvelles technologies pour parvenir à éradiquer ce fléau, a-t-il dit.

Voici, par ailleurs, le bulletin de l’écologie du Monde arabe pour la journée du jeudi 02 février :
Qatar:

— Le chef du programme « Une fleure à chaque printemps » au Qatar, Seif El Hajri, a révélé que des préparatifs sont en cours pour le lancement du programme « Les amis de la nature » qui concerne la sensibilisation environnementale, afin d’inculquer les valeurs de préservation de l’environnement à la jeunesse.

Ce nouveau programme vise à sensibiliser la jeunesse quant aux questions environnementales, a-t-il fait savoir, notant que les élèves du primaire, du collégial et du secondaire sont ciblés par cette initiative, via des stages environnementaux théoriques et pratiques.

Arabie Saoudite:

— Le ministère de l’Energie, de l’Industrie et des richesses minières en Arabie Saoudite a annoncé le lancement imminent des appels d’offre relatifs aux projets d’énergie éolienne et solaire pour les investisseurs locaux et internationaux prévus en 2017, rapportent des médias locaux.

Ces deux projets s’inscrivent dans la première phase du programme national des énergies renouvelables relative à la production de 3.45 gigawatts (GW)  d’énergie renouvelable d’ici 2020 et 9.5 GW d’ici 2023, a fait savoir le ministre saoudien de l’Energie, de l’Industrie et des richesses minières, Khaled El Faleh.

Voir Aussi