ActualitésEgypte : Environ 2.000 tonnes de paille de riz recyclés durant cette semaine

Actualités

28 Oct

Egypte : Environ 2.000 tonnes de paille de riz recyclés durant cette semaine

Le Caire –  Le ministère égyptien de l’environnement a recyclé environ 2.000 tonnes de paille de riz durant cette semaine pour le transformer en semences et aliments de bétail.

Lors de cette semaine, les brigades ont pu contrôler 322 usines et organiser 30 conférences pour sensibiliser sur les moyens de bénéficier de la paille de riz.

Voici, par ailleurs, le bulletin de l’écologie du monde arabe :

Arabie Saoudite:

La société saoudienne « Aramco » a rejoint, vendredi, l’initiative des sociétés de pétrole et du gaz sur le climat, et compte investir dans de nouvelles technologies pour réduire les émissions.

La société est en train de chercher de nouvelles solutions dans le secteur du transport et de développer des technologies pour transformer le dioxyde de carbone, a indiqué son directeur général, Aline hassan Nacer.

Qatar:

La 2é édition de la semaine du Qatar pour la durabilité s’est ouverte samedi, dans l’objectif de permettre aux acteurs d’échanger les expériences et expertises sur les différentes initiatives et solutions innovantes aux niveaux national, régional et international.

Cette édition, qui se poursuivra jusqu’au 4 novembre, sera marquée par l’organisation d’une conférence sur les bâtiments et le prix Qatar de la durabilité pour rendre hommage aux efforts des acteurs dans le domaine de l’environnement et la rationalisation de la consommation des ressources naturelles.

Jordanie:

Le ministère jordanien de l’énergie et des ressources minières vise, à travers le Fonds des énergies renouvelables, à rationaliser la consommation de l’énergie et élargir le recours aux énergies renouvelables.

Le Fonds a élaboré la stratégie 2016-2020 visant élargir la consommation de l’énergie renouvelable à tous les secteurs, notamment les institutions gouvernementales, les maisons et les mosquées.

Liban:

Une campagne de boisement a été lancée, vendredi au Liban, sous le signe « vert…toutes les frontières », afin d’élargir les espaces verts et protéger l’environnement.

Voir Aussi