ActualitésEgypte : Une exposition sur le thème « la rationalisation de l’énergie pour un environnement…

Actualités

11 Déc

Egypte : Une exposition sur le thème « la rationalisation de l’énergie pour un environnement propre »

Le Caire – L’institut supérieur d’ingénierie et de technologie d’Alexandrie a organisé, dimanche, une exposition sur le thème « la rationalisation de l’énergie pour un environnement propre ».

Selon le ministère égyptien de l’Environnement, l’exposition vise à chercher des solutions pratiques à la problématique de l’énergie en Egypte, à travers des modèles pratiques de réduction de la consommation de l’énergie ou sa substitution par des sources d’énergie propre afin de minimiser, par conséquent, les émissions de CO2.

Par ailleurs, voici le bulletin de l’écologie du monde arabe pour la journée du lundi 11 décembre:

Emirats arabes unis:

— La ville d’Abou Dhabi a abrité, dimanche, la première édition du « Clean Air Forum », initiée par l’Autorité d’Abou Dhabi pour l’environnement et le cercle du développement économique d’Abou Dhabi.

Les travaux de ce forum ont focalisé sur l’examen des dernières études et avancées en matière législative dans le domaine de la préservation de l’environnement, l’objectif étant de se doter de moyens durables pour lutter contre les polluants de l’air et l’amélioration de sa qualité. Il a également mis la lumière sur l’importance du contrôle continu de l’air et l’impact des polluants sur sa qualité.

Jordanie:

Le secrétaire général adjoint de l’Union pour la méditerranée (UpM), chargé de l’environnement et de l’eau, Miguel Garcia-Herraiz a indiqué que la méditerranée représente la cinquième plus grande économie dans la région, avec une valeur totale de 4,7 trillions euros.

Dans une déclaration au journal jordanien +Arraye+, il a noté que la région de la méditerranée comprend 450 ports et s’accapare environ 30 pc du commerce mondial maritime.

Liban:

— Le programme de renforcement des capacités en matière de gestion des déchets durs au Liban, financé par l’Union européenne moyennant un don de 35 millions euros, a été lancé récemment.

Ce programme, qui vise l’amélioration de l’efficience et de l’efficacité en matière de gestion des déchets durs bénéficiera à l’union des municipalités de Baalbek, Joub Jenine, Zohla (Al Bikaa), Bint Jbil, Nabatia, Saida et Sour (sud), Dania, El Koura, Serar, Tripoli et Zrghta (Nord).

Voir Aussi