ActualitésEgypte : Les investissements opérés dans les secteurs de l’eau potable mobilisent un total de 124…

Actualités

22 Jan

Egypte : Les investissements opérés dans les secteurs de l’eau potable mobilisent un total de 124 milliards de livres égyptiennes

Le Caire – Les investissements opérés lors des quatre dernières années dans les secteurs de l’eau potable et de l’assainissement liquide ont mobilisé un total de 124 milliards de livres égyptiennes, a fait savoir le ministre égyptien de l’urbanisme Mustapha Madbouli.

Selon le responsable égyptien, pour relever les défis inhérents à ces deux secteurs, il convient d’améliorer les modes d’usage des eaux en optimisant l’exploitation des ressources hydriques. Il sied également de prioriser les projets relatifs à l’assainissement liquide et aux stations de traitement des eaux installées au niveau de la Haute-Égypte (sud).

Le ministre égyptien s’exprimait lors de la cérémonie d’inauguration d’une station des eaux dans le gouvernorat de Suhaj. Cette cérémonie a été présidée par le Président égyptien Abdel Fattah al-Sissi.

Par ailleurs, voici le bulletin de l’écologie du monde arabe pour la journée du lundi 22 janvier 2018 :
EEAU :

La municipalité de Dubaï a signé, dimanche, deux accords de coopération avec la Fondation Mohamed Ben Rashed pour l’habitat et la société Azizi pour le développement immobilier.

Ces deux conventions visent essentiellement la rationalisation énergétique à travers l’encouragement de l’utilisation de la « lampe de Dubaï », qui contribue amplement à la préservation de l’environnement.

Qatar :

Une rencontre de sensibilisation sur « la contribution à la biodiversité », organisée par la Fondation générale du quartier culturel Katara, a passé au crible les modes et procédés de préservation des écosystèmes, ainsi que les facteurs impactant leurs équilibres.

Les participants à cette rencontre ont notamment insisté que pour préserver un système écologique, il convient de prémunir les lois garantissant sa durabilité, étant donné qu’un environnement sain est indispensable pour la vie et la survie de tous les êtres vivants.

Bahreïn :

Le Bahreïn a annoncé, récemment, la construction d’une station d’énergie solaire de 100 mégawatts, en partenariat avec le secteur privé. Cette nouvelle structure contribuera à hauteur de 2,5 pc de la production électrique du pays.

Ce projet, le premier investissement gouvernemental en matière d’énergie renouvelable, sera financé par le secteur privé, a précisé le ministre bahreïni des affaires de l’électricité et de l’eau.

Liban :

L’utilisation du « Grignon d’olive » gagne du terrain au Liban pour pallier la problématique du chauffage, au vu du prix abordable de cette matière mais surtout sa contribution à la protection de l’environnement.

Suite à la flambée des prix des carburants, les Libanais ont dû opter pour d’autres produits moins chers, jetant ainsi leur dévolu sur le grignon d’olive, un produit abondant dans le pays mais surtout à la portée du consommateur.

Voir Aussi