ActualitésEgypte: manoeuvre commune de lutte contre la pollution maritime « Salam I ».

Actualités

12 Avr

Egypte: manoeuvre commune de lutte contre la pollution maritime « Salam I ».

Le Caire – Le ministère égyptien de l’Environnement a effectué, mardi, en coordination avec différentes parties, une manoeuvre commune de lutte contre la pollution maritime « Salam I ».

Egypte:

Le ministère égyptien de l’Environnement a effectué, mardi, en coordination avec différentes parties, une manoeuvre commune de lutte contre la pollution maritime « Salam I ».

Cette manoeuvre, qui consiste en un exercice commun entre les différentes parties, vise le renforcement des capacités en matière de lutte contre la pollution et la mise en avant de la coordination et de la collaboration entre ces parties.

Bahreïn:

Le ministre des Affaires de l’électricité et de l’Eau, Abdulhussein Mirza a tenu une réunion avec une délégation de la compagnie « Royal El-Ashraf », au cours de laquelle les deux parties ont discuté des opportunités d’investissement dans le domaine des énergies renouvelables et des appareils et équipements économisant l’énergie.

Dans un communiqué, le ministère a indiqué qu’au cours de cette rencontre, la société a fait part de sa volonté à investir dans l’énergie solaire au Bahreïn, ajoutant que la compagnie étudie actuellement la possibilité d’ouvrir un bureau dans le pays en vue de contribuer à la commercialisation des produits utilisés dans la consommation d’électricité et de l’eau.

Jordanie:

La direction jordanienne de la météorologie a organisé, en collaboration avec l’Organisation météorologique mondiale (OMM) et le Centre américain de recherche en eau en Californie, un atelier de formation sur « le guide des torrents et des inondations », avec une participation arabe internationale.

Cet atelier de trois jours vise à informer les participants sur les produits de ce guide et son utilisation en tant que moyen de diagnostic qui présente des données à même d’aider à la prise de décision et la publication des avertissements appropriés au moment opportun.

Qatar:

Une équipe composée de cinq femmes ingénieurs saoudiennes a réussi à atteindre la demi-finale « Challenge 22 » dans la catégorie du prix régional de l’innovation, lancé par la Haute commission qatarie des projets et du patrimoine, qui supervise la réalisation des infrastructures pour l’organisation de la Coupe du Monde de Football 2022.

L’équipe saoudienne a atteint cette phase de la demi-finale grâce à son projet portant sur la mise en place d’une solution durable et respectueuse de l’environnement, à travers laquelle on peut exploiter les résidus des fibres du palmier dans la confection des sièges des stades.

Arabie saoudite:

Le secrétariat général du Prix international du Prince Sultan Bin Abdulaziz pour l’eau a invité les chercheurs et spécialistes dans ce domaine à travers le monde à soumettre leurs candidatures dans les cinq catégories du prix au titre de sa huitième édition, avant fin décembre 2017.

Dans ce cadre, le secrétaire général du prix, Abdul Malik bin Abdul Rahman al-Cheikh a fait savoir que 45 candidatures de 21 pays ont été déposées jusqu’à présent.

Voir Aussi