ActualitésEgypte: Le ministère du Commerce et de l’Industrie accorde une grande importance au secteur de la…

Actualités

déchets-Eco
05 Fév

Egypte: Le ministère du Commerce et de l’Industrie accorde une grande importance au secteur de la gestion des déchets industriels (responsable)

Le Caire – Le ministre égyptien du Commerce et de l’Industrie, Tariq Qabeel, a souligné que son département accorde une grande importance au secteur de la gestion des déchets industriels.

Intervenant lors de la clôture du programme de gestion des déchets, M. Qabeel a souligné que ce programme, prolongé de sept mois, vise à appuyer les entreprises en démarrage opérant dans le secteur de la gestion des déchets en Egypte.

Il offre les ressources qui contribuent à accroître la valeur ajoutée des industries locales telles que les carburants alternatifs et les engrais organiques.

— Le ministère de l’Environnement a signé un protocole de coopération avec l’Union générale des ingénieurs, qui vise à échanger les recherches et les expertises et à offrir des équipements respectueux de l’environnement aux personnes handicapées.

Arabie Saoudite:

Le ministère de l’environnement, de l’agriculture et de l’eau en Arabie saoudite envisage de mettre en œuvre la «politique des bonnes pratiques agricoles», et ce dans l’objectif d’accroître la qualité, la quantité et la compétitivité des cultures agricoles.

La nouvelle politique des pratiques agricoles, qui devrait entrer en vigueur dans les six prochains mois, vise principalement à réduire l’utilisation des pesticides pour assurer la sécurité des produits agricoles locaux, maintenir la productivité élevée des cultures, actualiser et développer l’agriculture.

Qatar :

Le ministère des Municipalités et de l’Environnement au Qatar a annoncé qu’il été procédé, au niveau des plages et des jardins de la municipalité de Chamal, à l’installation de bornes de recharge qui fonctionnent à l’énergie solaire.

Bahreïn :

– Le président du Conseil suprême de l’environnement, Cheikh Abdellah Ben Hamad Al Khalifa, a souligné la nécessité de préserver les réserves naturelles existantes au Bahreïn.

S’exprimant à l’occasion de la Journée nationale de l’environnement (4 février), il a souligné que l’appel à la préservation des ressources naturelles, en particulier dans les réserves, tire sa force des principes de la Constitution de Bahreïn, qui insiste sur la nécessité de protection des ressources naturelles.

— L’Université américaine à Ras Al Khaimah a signé dimanche, un protocole d’accord avec Alshorouk Green Energy Company spécialisé dans les technologies de transformation des déchets solides en énergie.

Voir Aussi