ActualitésEgypte : La ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale s’entretient avec le…

Actualités

15 Juil

Egypte : La ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale s’entretient avec le directeur du Bureau de l’OIT

Le Caire – La ministre égyptienne de l’Investissement et de la Coopération internationale, Sahar Nasr a eu des entretiens au Caire avec le directeur du Bureau de l’organisation internationale du travail (OIT), Peter Van Rooij, axés sur les moyens de mise en œuvre d’un programme appelé « un environnement meilleur de travail ».

La responsable égyptienne a, à cette occasion, salué l’accord de l’organisation pour la mise en œuvre de ce programme en Egypte qui rejoint ainsi sept autres pays (Bangladesh, Cambodge, Haïti, Indonésie, Jordanie, Nicaragua et Viêtnam).

Par ailleurs,voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du samedi 15 juillet :.

Arabie Saoudite :

La compagnie saoudienne d’électricité envisage de réduire la consommation de combustible fossile à 1,4 baril/mégawatt à l’horizon 2024, dans le cadre de ses efforts pour l’adoption de l’énergie propre et la préservation de l’environnement.

La compagnie a également souligné, lors du forum de l’environnement tenu récemment à Khobar (est), la baisse de la consommation du combustible au niveau des stations de production, passant de 2,01 barils/mégawatt en 2009 à 1,78 baril/mégawatt en 2017.

Qatar :

La chaine de télévision « Jeem TV », destinée aux enfants vient de lancer un concours de nouvelles idées sur le recyclage et la transformation des fournitures non utilisées à la maison.

Ouvert jusqu’au 16 septembre prochain, ce concours s’inscrit dans le cadre d’une campagne culturelle visant à renforcer le savoir-faire des enfants et à contribuer à leur éducation sur la protection de l’environnement.

Jordanie :

L’Association royale pour la protection de l’environnement maritime en Jordanie envisage d’ouvrir, en collaboration avec les parties concernées, une enquête sur les causes de l’échouage d’une baleine dans le Golf d’Aqaba.

Dans un communiqué, le directeur exécutif de l’association, Ihab Eid a indiqué que l’échouage de ce genre de mammifère est contraire aux conventions internationales multipartites visant à préserver ces espèces menacées de disparition.

Voir Aussi