ActualitésEgypte : La question de gestion des déchets solides au centre de la coopération entre les secteurs…

Actualités

07 Juil

Egypte : La question de gestion des déchets solides au centre de la coopération entre les secteurs gouvernementaux

Le Caire – La question de gestion des déchets solides dans le cadre de la coopération entre les secteurs gouvernementaux a été au centre d’une rencontre, tenue récemment entre la ministre de l’environnement ,Yassmine Fouad et le ministre du développement local, Mohamed Charaoui.

Voici par ailleurs le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du samedi 07 juillet :
Arabie Saoudite :

Le ministère saoudien des Affaires municipales et rurales a lancé récemment des initiatives et des projets environnementaux visant à améliorer le paysage urbain dans les villes saoudiennes et à garantir un environnement urbain et sain.
Qatar :

Une responsable des programmes de la Convention des Nations Unis de lutte contre la désertification, Sabine Saqr, a exhorté l’équipe chargée de la mise en place de la stratégie de lutte contre la désertification au Qatar, d’inclure de nouvelles normes applicables à la réduction de la dégradation des terres.
Jordanie :

Le directeur du projet de développement économique et de l’énergie durable en Jordanie, Mohamed Ramadan a assuré, jeudi lors d’une rencontre à Amman, que le projet est prêt à fournir toutes les possibilités techniques et les conseils nécessaires pour ceux qui souhaitent mettre en place des projets de production pour l’installation de systèmes photovoltaïques, qui renforceront l’option du développement durable.
Koweït :

Wijdan Al-Akab, Présidente de l’association de Protection de l’Environnement au Koweït, a affirmé que le Réseau Arabe pour l’Environnement et le Développement a choisi l’Association pour assumer la responsabilité et les fonctions du coordinateur national du réseau au Koweït.

Voir Aussi