ActualitésEgypte: Réunion de coordination dédiée à l’examen des engagements environnementaux des usines de…

Actualités

A picture taken on September 18, 2017 near the village of Spergau shows a view of the refinery's cooling towers at the Leuna chemical industrial complex of French oil company Total.  / AFP PHOTO / dpa / Jan Woitas / Germany OUT
17 Mai

Egypte: Réunion de coordination dédiée à l’examen des engagements environnementaux des usines de sucre

Le Caire – Le ministre égyptien de l’environnement a tenu mercredi une réunion de coordination dédiée à l’examen des engagements environnementaux des usines de sucre, selon la presse locale.

Voici par ailleurs le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du jeudi 17 mai :

Emirats Arabes Unis :

L’Autorité de l’environnement et des réserves naturelles de Sharjah a récemment organisé un Festival sous le thème «La mer est notre vie».

Ce festival a été marqué par de nombreuses activités sportives, patrimoniales et environnementales, ainsi qu’un village patrimonial et des visites environnementales visant à présenter aux visiteurs et aux participants la biodiversité et l’environnement de l’île de Sir Bunair .

Arabie Saoudite :

L’Autorité générale saoudienne de météorologie et de protection de l’environnement a récemment mené une campagne d’inspection afin de s’assurer que tous les établissements industriels et de développement respectent les normes environnementales internationales.

Qatar :

Le Qatar Green Building Council, membre de la Fondation Qatar pour l’éducation, la science et le développement communautaire, a annoncé le lancement de la semaine du Qatar de la durabilité du 27 octobre au 3 novembre.

Cet événement offre une opportunité pour les différentes  entités et organisations au Qatar pour présenter leurs initiatives dans le domaine du développement durable.

Jordanie :

Le ministre jordanien de l’Environnement Nayef Al Fayez a souligné l’importance du rôle des enfants  dans les programmes de protection de l’environnement en tant que générations futures.

Al-Fayez s’exprimait lors de la cérémonie en l’honneur des lauréats du concours de dessin environnemental pour les écoles organisé sous le slogan «L’environnement ne connaît pas de frontières».

Voir Aussi