ActualitésEgypte : Réunion portant sur la situation environnementale des installations industrielles…

Actualités

06 Juil

Egypte : Réunion portant sur la situation environnementale des installations industrielles (ministères)

Le Caire – Les ministres égyptiens de l’industrie et du commerce et de l’environnement respectivement Amro Nassar et Yasmine Fouad ont tenu, jeudi, une réunion consacrée à l’examen des mécanismes de coordination des actions des deux départements portant sur la situation environnementale des installations industrielles, rapportent des médias locaux.

Voici  par ailleurs le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du vendredi 06 juillet :.

 

Arabie Saoudite :

–Le ministère saoudien de l’environnement, de l’eau et de l’agriculture a annoncé, récemment, les normes relatives à l’utilisation des pesticides et à la lutte contre les déchets agricoles.

Parmi ces exigences figurent notamment le stockage des pesticides dans des endroits répondant aux conditions de sécurité environnementales et l’utilisation des moyens de transport conforme aux normes techniques en la matière.

Qatar :

–Le Qatar a fait part de sa disposition à déployer davantage d’efforts dans le cadre du partenariat mondial visant à faire face aux risques des catastrophes naturelles au niveau régional et international et limiter les effets de ces catastrophes sur l’environnement et les ressources naturelles.

Cet engagement a été annoncé par le ministre qatari des affaires étrangères Soltan Bin Saad Al-Muraikhi qui s’exprimait lors du congrès asiatique sur les risques des catastrophes naturelles, tenu dans la capitale de la Mongolie Ulan Bator.

Jordanie :

–Le centre de consulting et d’études relevant d’Al- Balqa’ Applied University a organisé, récemment, en coopération avec la direction de l’environnement de la ville de Balqa, un atelier sur l’évaluation des effets environnementaux des projets de recyclage du plastique, en présence de chercheurs et acteurs dans le domaine environnemental.

Sultanat d’Oman :

–Le secrétaire général du ministère de l’environnement et des affaires climatiques, Najib Ben Ali Al Rouass a indiqué, récemment, que les autorités omanaises accordent un intérêt particulier au phénomène de désertification dans le cadre de la vision stratégique du pays visant à préserver les ressources naturelles et les terres arables.

Le responsable omanais a fait cette déclaration à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de lutte contre la désertification.

Liban :

–Les responsables du projet « la gestion durable et intégrée des eaux et les mécanismes d’appui à l’initiative l’Horizon 2020 », financé par l’Union européenne ont organisé, jeudi à Beyrouth, une réunion nationale sur les ressources hydriques durables et l’environnement propre dans la Méditerranée.

Voir Aussi