ActualitésEgypte: vaste campagne pour lutter contre les incendies provoquées par les déchets agricoles

Actualités

les incendies de forêts en AUstralie coûte des millions de dollars australiens
28 Fév

Egypte: vaste campagne pour lutter contre les incendies provoquées par les déchets agricoles

Le Caire – Voici le bulletin de l’écologie du Monde arabe pour la journée du mardi 28 février : :

Egypte:

–Le ministère égyptien de l’environnement, avec le début de la récolte de nombreuses cultures, a lancé une vaste campagne pour lutter contre les incendies provoquées par les déchets agricoles .

Ces incendies contribuent à la pollution de l’environnement et de l’air, a indiqué Ahmed Rakha, directeur central de l’inspection au département de l’environnement.

Bahreïn :

–Le salon «Step» de l’ énergie solaire aura lieu en septembre prochain au royaume du Bahreïn.

Cette manifestation connaîtra la participation d’investisseurs et de sociétés locales et internationale opérant dans le domaine de l’énergie renouvelable.

Elle sera également une occasion pour communiquer avec les décideurs et les experts du secteur des énergies.

Emirats Arabes Unis :

–L’autorité de l’environnement à Abou Dhabi et ses partenaires ont lancé dimanche dernier une campagne de sensibilisation pour mettre un terme au phénomène de forage illégal des puits souterraines.

Cette initiative vise à mettre en garde contre ces pratiques qui ont causé de nombreux incidents tragiques.

Arabie Saoudite :

–Les participants aux travaux d’un atelier organisé lundi dans la ville d’Eddamam en Arabie Saoudite, ont mis l’accent sur l’importance d’utiliser les sources d’énergie alternatives pour préserver l’environnement.

Ils ont souligné également la nécessité de renforcer les recrutements dans le secteur de l’énergie renouvelable qui assure 8 millions postes de travail à travers le monde.

L’Arabie Saoudite ambitionne dans le cadre de la vision 2030 de produire près de 9,5 GWT de l’énergie à partir de l’énergie alternative, selon Faress Bin Nacer El Hartin, représentant de la compagnie ARAMACO .

Jordanie :

–Le ministre jordanien de l’Environnement, Yassine Al Khayat a annoncé que son département vient d’achever l’élaboration du projet de loi sur le traitement des déchets .

Ce texte permettra de résoudre les problématiques environnementales liées aux déchets et contribuera à la promotion des investissements dans ce domaine, selon le ministre.

Qatar :

–Le ministère qatari de la Municipalité et de l’Environnement a signé un mémorandum d’entente pour réaliser des études relatives à la technique de production du gaz organique à partir des déchets .

Ce gaz organique pourrait être utilisé comme carburants pour les véhicules.

Voir Aussi