ActualitésEleon délocalisera toutes ses activités de développement d’Estonie

Actualités

éolien de 752 MW
24 Fév

Eleon délocalisera toutes ses activités de développement d’Estonie

Tallinn- Le développeur estonien d’énergie éolienne Eleon a annoncé qu’il délocaliserait toutes ses activités de développement d’Estonie.

« Nous y avons consacré toute notre énergie au cours de la dernière année. Ayant pu inventer et mettre sur le marché un produit si innovant avec un avantage concurrentiel, nous pouvons également trouver un environnement économique approprié pour cette technologie dans le monde où il pourrait émerger en tant que Tesla de l’énergie éolienne », a déclaré Oleg Sonajalg, membre du conseil d’administration d’Eleon.

Selon Sonajalg, pour les entreprises, ni l’état numérique ni l’absence d’impôt sur le revenu des sociétés ne compensent la malveillance des fonctionnaires.

« Les responsables de l’Etat ont adopté la position selon laquelle aucune négociation n’a lieu avec les entrepreneurs », a-t-il déclaré, assurant que le parc éolien Aidu sera acquis de toute façon, quel qu’en soit le prix.

La vente aux enchères du terrain du parc éolien de Tootsi a donné une indication claire de la valeur d’un parc éolien et des forces qui contrôlent les processus en réalité.

Le terrain désigné pour un parc éolien à Tootsi dans l’ouest de l’Estonie a été acheté mardi lors d’une vente aux enchères publiques par le groupe énergétique public Eesti Energia pour 51,5 millions d’euros. Les sociétés des frères Andres et Oleg Sonajalg, basés à Saaremaa, n’ont pas participé à l’enchère.

Voir Aussi