ActualitésThaïlande: des solutions aux allégations de cruauté envers les animaux

Actualités

responsables forestiers
19 Sep

Thaïlande: des solutions aux allégations de cruauté envers les animaux

Bangkok – La Thaïlande, un pays qui ne tolère pas la cruauté envers les animaux, donne la priorité à des solutions et à des mesures d’accompagnement afin de répondre aux controverses concernant les allégations de cruauté envers les animaux pendant la pandémie de COVID-19.

La Thaïlande a répondu avec fermeté, lorsqu’il a été rapporté que des éléphants ont souffert de la crise du tourisme et lorsque des allégations ont été formulées à propos de l’utilisation de singes dans l’industrie de la noix de coco en Thaïlande.

Les progrès sensibles réalisés par la Thaïlande dans le bien-être animal ont commencé en 2014 avec la promulgation de la loi relative à la prévention de la cruauté et en faveur du bien-être des animaux.

Après l’adoption de cette loi, le département du Développement de l’élevage (DLD) a créé la division chargée du bien-être animal et du service vétérinaire. Sa tâche est de résoudre les problèmes du bien-être animal en s’appuyant sur les bureaux provinciaux du DLD dans tout le pays, ainsi que de formuler des réglementations et des consignes visant à promouvoir les normes de bien-être pour des espèces animales particulières.

Voir Aussi