ActualitésEspagne: Le nombre d’emballages ménagers recyclés augmente de 12% en 2018

Actualités

taux-de-recyclage
15 Avr

Espagne: Le nombre d’emballages ménagers recyclés augmente de 12% en 2018

Madrid – Le nombre d’emballages ménagers recyclés par les Espagnols a augmenté de 12% en 2018 par rapport à une année auparavant, et ce grâce à une grande sensibilisation des citoyens et à l’installation de plusieurs points de recyclage dans tout le pays ibérique.

Ainsi, chaque citoyen a jeté 15,7 kg d’emballages ménagers en plastique dans les conteneurs jaunes et 18,1 kg d’emballages papier ou carton dans les conteneurs bleus en 2018, soit 12% de plus qu’une année auparavant, rapporte l’agence EFE.

« Cette augmentation, considérée la plus importante depuis 22 ans, reflète notamment le développement de la conscience environnementale des citoyens espagnols », a souligné Óscar Martín, PDG d’Ecoembes, société espagnole chargée de la collecte et du recyclage des emballages ménagers en plastique, papier et carton.

Il a ainsi mis l’accent sur l’importance du recyclage en matière de développement de l’économie verte, de préservation de la planète et de création d’emplois, faisant savoir que quelque 80% des citoyens se sentent aujourd’hui attachés à l’environnement et demandent des actions en faveur du climat.

En 2018, un total de 1.453.123 tonnes d’emballages ménagers ont été traitées, soit un taux de recyclage de 78,8%, contre un objectif de 65% fixé par l’Union européenne à l’horizon 2025.

Voir Aussi