ActualitésEmirats arabes unis: Signature d’un mémorandums contre le trafic international des animaux

Actualités

13 Nov

Emirats arabes unis: Signature d’un mémorandums contre le trafic international des animaux

Abou Dhabi – Le ministère émirati du changement climatique et de l’environnement a signé des mémorandums d’entente avec la police de Dubaï, l’instance chargée de la régulation du secteur des télécommunications aux Emirats et la municipalité de Dubaï pour lutter contre le trafic illégal des animaux menacés d’extinction.

Ces mémorandums renforcent la mise en œuvre de la loi fédérale sur le contrôle du trafic international des animaux et plantes menacés d’extinction, a expliqué le ministre émirati du changement climatique Thani Ben Ahmad Al Zeyoudi, cité par l’agence de presse émiratie « WAM ».

Voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du lundi 13 novembre :

Jordanie :

La municipalité du grand Irbid en Jordanie et l’institut de coopération universitaire à l’Union européenne ont signé un accord portant sur le projet de création d’une station d’expérimentation spécialisée dans le recyclage des déchets solides et une autre d’engrais organiques d’une enveloppe d’un million de dinars (un dinar vaut 1,41 dollar).

Le projet résoudra nombre de problèmes liés à la gestion des déchets dans la ville, a souligné le président de la municipalité Hossein Bni Hani cité par la presse locale, notant que les expériences internationales en matière de commerce de déchets démontrent que ce secteur devient une source importante de revenu, outre d’autres avantages liés notamment à la production de l’énergie.

Arabie Saoudite :

Le ministre saoudien de l’énergie Khaled Al Faleh a souligné que son pays demeure engagé à respecter l’accord de Paris sur le Climat signé en 2015, selon la presse.

Le Royaume respecte toujours les objectifs fixés à travers une batterie de mesures qui s’inscrivent en droite ligne avec les objectifs du développement durable de la vision 2030 du Royaume d’Arabie Saoudite, a précisé M. Al Faleh en marge de la COP23 qui se tient à Bonn.

Qatar :

Le président exécutif de la compagnie qatarie des technologies de l’énergie solaire Khalid Al Hajri a souligné récemment à l’issue d’une réunion avec une délégation philippine, qu’il y a d’énormes opportunités d’investissement dans le domaine de développement des énergies renouvelables en coopération avec des acteurs actif dans le domaine aux Philippines.

Les philippines disposent de plus de 7 mille archipels avec d’énormes potentialités en matière d’énergie solaire, a expliqué M. Al Hajri cité par la presse locale.

Voir Aussi