ActualitésEmirats : exposition à Dubai sur le tri des déchets ménagers

Actualités

29 Déc

Emirats : exposition à Dubai sur le tri des déchets ménagers

Emirats Arabes Unis- Le Département de la gestion des déchets de la municipalité de Dubaï a organisé jeudi une exposition sur la culture du tri des déchets ménagers qui contribue à atteindre les objectifs stratégiques environnementaux, réduisant ainsi l’épuisement des ressources et les coûts.

L’événement a été marqué par la participation de 350 employés qui ont été initiés aux types de déchets recyclables dont le papier, le plastique et les déchets électroniques.

Voici par ailleurs le bulletin de l’écologie du monde arabe pour la journée du vendredi 29 décembre:

Egypte :

Un responsable du programme national de gestion des déchets solides du ministère égyptien de l’Environnement, Ahmed Khalil, a déclaré que le programme vise à développer des mécanismes pour gérer le système de gestion des déchets solides et améliorer les conditions environnementales des citoyens.

Le programme combine deux composantes principales, la première est technique portant sur le soutien institutionnel et le renforcement des capacités aux niveaux local et national, et la deuxième vise à investir dans l’infrastructure de gestion des déchets municipaux.

Qatar :

Le ministère des Municipalités et de l’Environnement a annoncé que ses services compétents ont procédé à la culture de 37 375 arbres environnementaux dans les principales artères des différentes régions du pays.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts du Département des Parcs Publics afin de mettre en place des espaces verts, préserver l’environnement et réduire les effets toxiques du pays.

Jordanie :

Le ministère jordanien de l’Environnement a déféré devant la justice 253 établissements industriels, artisanaux, agricoles et de services pour violation des exigences environnementales depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur la protection de l’environnement en avril dernier.

Le ministère joue son rôle de supervision à travers les équipes d’inspection constituées à cet effet en coordination avec l’administration royale de la protection de l’environnement dans les différents gouvernorats du Royaume, selon le ministre de tutelle, Yassine Al Khayat.

Liban :

Le ministre libanais du Travail, Mohamed Kabara, a souligné qu’il n’y aurait pas de complaisance au sujet de la pollution que connait la ville de Tripoli à cause des odeurs de déchets .

M. Kabara a souligné que la question avait été soulevée lors du Conseil des ministres afin de trouver une solution à la crise de la décharge dans la ville, ajoutant qu’il a reçu des promesses du Premier ministre Saad Hariri à ce sujet.

Voir Aussi