ActualitésGB: Les GES provenant de l’industrie réduits de moitié au cours des 10 dernières années

Actualités

émissions
28 Oct

GB: Les GES provenant de l’industrie réduits de moitié au cours des 10 dernières années

Londres- Les émissions de gaz à effet de serre provenant de l’industrie au Royaume Uni ont été réduites de moitié au cours des 10 dernières années, tandis que les taux de conformité des systèmes d’efficacité énergétique et d’échange de droits d’émission restent supérieurs à 98%, selon le dernier rapport annuel de l’Agence britannique de l’environnement.

En outre, 92% des exploitants démontrent régulièrement une bonne conformité aux conditions du permis environnemental et 72% des déchets produits par les activités avec permis ont été récupérés, tandis que la qualité des eaux de baignade est maintenue, précise la même source.

Le rapport souligne également la nécessité de préserver l’environnement dans les milieux économiques, notant que le nombre d’incidents de pollution graves a augmenté en 2018 de 27% par rapport à 2017, avec un total de 533 incidents signalés. De même, l’Agence a fermé 912 sites de déchets en 2018, soit une augmentation de 12% par rapport à 2017.

Par contre la majorité des entreprises britanniques détenant des licences environnementales s’efforcent de réduire les émissions de gaz à effet de serre, renforcer l’efficacité énergétique, valoriser les déchets et assurer la conformité avec les réglementations en matière de permis, selon ce rapport.

Toutefois le régulateur du marché britannique a signalé une augmentation alarmante du nombre d’incidents de pollution graves et de décharges illégales, qui nuisent au paysage naturel britannique.

Voir Aussi