ActualitésEndesa envisage de fermer deux centrales à charbon en Espagne en 2020

Actualités

émisisons de CO2 dans le monde
16 Nov

Endesa envisage de fermer deux centrales à charbon en Espagne en 2020

Madrid – L’entreprise espagnole active dans la production d’électricité et de gaz naturel Endesa a annoncé vendredi son intention de fermer deux de ses centrales à charbon en Espagne en 2020.

« Nous allons bientôt déposer notre demande -de fermeture- parce que nous n’entendons pas réaliser les investissements nécessaires pour nous mettre en conformité avec la réglementation européenne », a précisé un porte-parole de l’électricien espagnol, cité par les médias.

L’Union européenne a défini l’an dernier de nouveaux standards en termes de moyens et d’émissions pour les centrales thermiques, un dispositif nécessitant une mise à niveau technologique dont le coût est important.

Ces deux centrales à charbon qui devraient suspendre leurs opérations en 2020 représentent environ les deux cinquièmes de ce type de génération d’énergie du pays ibérique.

L’une de ces centrales se situe à Teruel, dans la province d’Aragon, avec une capacité de 1.101 mégawatts (MW), et l’autre à Compostilla (Leon), dotée d’une capacité de 1.051 mégawatts.

Voir Aussi