ActualitésEnergie et développement durable: Les opportunités d’investissement au centre d’entretiens…

Actualités

drapeau-maroc-france-504x300
15 Nov

Energie et développement durable: Les opportunités d’investissement au centre d’entretiens maroco-français

Rabat – Les opportunités d’investissement dans les domaines de l’énergie et du développement durable ont été au centre d’entretiens, mercredi à Rabat, entre le secrétaire général du département de l’Energie et des Mines, Abderrahim El Hafidi et une délégation d’hommes d’affaires français.

S’exprimant à cette occasion, M. El Hafidi a souligné l’importance de cette entrevue, qui constitue une occasion de partager, avec les entreprises françaises, les dernières évolutions dans le secteur de l’énergie dans le Royaume.

M. El Hafidi a, dans ce sens, mis en avant les points forts rendant le secteur de l’énergie attractif en terme d’investissement, notamment la crédibilité et la transparence des procédures d’attribution des projets.

« Les entreprises françaises ont manifesté un intérêt très particulier pour les projets énergétique, notamment le projet de développement du gaz naturel dans le Royaume +Morocco gaz to power+ », a-t-il fait savoir, ajoutant que le nombre d’entreprises a atteint plus de 90 lors de l’appel d’offres pour ce dernier projet.

De son côté, le président de la Task force ville durable, Gérard Wolf a indiqué que cette entrevue constitue une opportunité pour nouer de nouveaux partenariats avec l’ensemble des « acteurs du futur » au Maroc.

S’exprimant au nom de la délégation, M. Wolf a noté que les entreprises françaises peuvent apporter des solutions innovantes, ajoutant que les deux pays jouissent d’une confiance mutuelle, installée par les dirigeants des deux pays respectifs.

Soulignant l’importance de la délégation française, qui comprend des hommes d’affaires représentant 50 entreprises, toutes tailles et tous secteurs confondus, il a exprimé la volonté de ces entrepreneurs de construire et d’approfondir une relation durable avec les acteurs économiques marocains, notamment dans le secteur de l’énergie et du développement durable.

Voir Aussi