ActualitésEnergie nucléaire: Une société américaine s’engage à produire 2500 mégawatts d’électricité en…

Actualités

17 Oct

Energie nucléaire: Une société américaine s’engage à produire 2500 mégawatts d’électricité en Afrique du Sud

Johannesburg- La Société de financement du développement international des États-Unis ( Development Finance Corporation- DFC) s’est engagée à soutenir NuScale Power LLC, une société américaine de technologie de l’énergie nucléaire pour développer 2 500 mégawatts d’électricité en Afrique du Sud, a indiqué samedi la banque américaine de développement.

La DFC, qui a mis fin à son interdiction de soutenir l’énergie nucléaire en juillet dernier, a signé une lettre d’intention pour soutenir l’offre de NuScale pour le programme de production d’électricité de l’Afrique du Sud, a souligné la société de financement dans un communiqué.

«En cas de succès, NuScale serait le premier IPP américain dans le domaine de l’énergie nucléaire sur le continent et aiderait à soutenir la résilience et la sécurité énergétiques dans l’une des principales économies d’Afrique», relève-t-on de même source.

Le gouvernement sud-africain a élaboré il y a plusieurs mois un plan de relance économique en collaboration avec des groupes d’entreprises. La stratégie, examinée par l’exécutif cette semaine et vue par Bloomberg, comprend des suggestions pour garantir un approvisionnement énergétique fiable grâce à la construction de nouvelles centrales nucléaires.

Le projet consacre 23 milliards de rands (1,4 milliard de dollars) pour galvaniser les investissements privés dans les infrastructures, alors que 4,5 milliards de rands seront dépensés dans les transports publics au cours des 12 prochains mois.

Voir Aussi