ActualitésEnergies propres : professionnels et experts ouest-africains en conclave à Accra, les 4 et 5 avril…

Actualités

19 Mar

Energies propres : professionnels et experts ouest-africains en conclave à Accra, les 4 et 5 avril prochain

Abidjan – La capitale ghanéenne, Accra, abritera les 4 et 5 avril prochain un Sommet sous–régional sur les énergies propres, indiquent dimanche des médias ivoiriens.

Initié par  »ECREE’’ (Centre Régional pour les Energies Renouvelables et l’Efficacité Energétique), ce conclave devra réunir des responsables gouvernementaux, des développeurs, des experts et des investisseurs travaillant sur des projets d’énergies propres dans la zone de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), ajoute la même source.

Et de poursuivre que ce rendez-vous servira de plateforme pour un échange fructueux d’expériences et de connaissance, tout en s’ouvrant sur les dernières nouveautés et les nouvelles opportunités de développement de ce secteur, qui se veut actuellement ‘’vital’’ pour l’équilibre climatique du monde.

Le Sommet d’Accra, sera ainsi l’occasion pour les participants de nouer des contacts avec les représentants de l’ECREE mis en place pour implémenter les politiques de promotion des énergies propres et renouvelables dans l’espace économique ouest-africain, précise-t-on de même source.

Pour le directeur d’ECREE, Mahama Kappiah, cet événement sera l’occasion d’exposer sur le ‘’projet du couloir d’énergies propres en Afrique de l’ouest d’une capacité de 2Gw’’, notant qu’il s’agit de l’installation d’un mix énergie comprenant ‘’le solaire, l’éolien et l’hydraulique’’.

Voir Aussi