ActualitésLes énergies renouvelables couvrent 33% de la consommation électrique des îles Canaries

Actualités

débat énergétique
28 Fév

Les énergies renouvelables couvrent 33% de la consommation électrique des îles Canaries

Madrid- Les énergies renouvelables ont couvert 33% de la consommation électrique des îles Canaries au 3 février, et ce grâce à la contribution des parcs éoliens construits au cours des 18 derniers mois, selon le bilan du secteur des énergies renouvelables de la région rendu public mercredi.

Présenté par le président du gouvernement des îles Canaries, Fernando Clavijo, et le ministre régional de l’Economie, Pedro Ortega, le bilan fait état d’une puissance éolienne raccordée de 417 mégawatts, soit plus du double de la capacité installée au début de l’actuelle législature (164 MW).

Dans ce cadre, M. Ortega a souligné que les Îles Canaries se sont dotées, au cours de cette législature, d’une nouvelle capacité installée des énergies renouvelables de l’ordre de 255 Mw, qui a nécessité un investissement de 385 millions d’euros et généré près de 2.300 nouveaux emplois.

La capacité éolienne installée dans l’Archipel est passée de 330 Mw en 2015 (12% de la capacité totale de production) à 600 Mw en 2019 (20%), a précisé le ministre, notant que la croissance de la production électrique renouvelable a eu des effets positifs sur les indicateurs économiques et environnementaux de la région. Il s’agit notamment de la réduction de 21% des émissions de CO2 dans l’atmosphère.

Voir Aussi