ActualitésLes entreprises lituaniennes autorisées à exporter des ovoproduits en Nouvelle-Zélande

Actualités

entreprises lituaniennes
03 Sep

Les entreprises lituaniennes autorisées à exporter des ovoproduits en Nouvelle-Zélande

Vilnius – Les entreprises lituaniennes ont été autorisées à exporter des ovoproduits en Nouvelle-Zélande, selon le Service vétérinaire et alimentaire du pays.

Il a précisé avoir reçu confirmation de l’institution compétente de la Nouvelle-Zélande concernant l’harmonisation du certificat vétérinaire pour les ovoproduits transformés.

« Le permis d’exportation d’ovoproduits en Nouvelle-Zélande crée de nouvelles opportunités pour nos entreprises. De nouveaux parcs à volailles sont construits dans le pays et les volumes de production augmentent. Nous espérons donc que nos entreprises parviendront à consolider leur position sur le marché de ce pays pacifique « , a déclaré Darius Remeika, chef du SFVS, dans un communiqué.

Il s’agit du troisième accord d’exportation de produits alimentaires que la Lituanie et la Nouvelle-Zélande ont conclu. Les entreprises lituaniennes exportent maintenant du lait et ses produits et les deux pays ont déjà harmonisé leurs certificats pour les produits surgelés.

Selon Remeika, des discussions sont en cours pour l’exportation de produits à base d’œufs en Malaisie, en Indonésie, aux Philippines, au Vietnam, en Arabie saoudite et aux États-Unis.

Les chiffres de la SFVS montrent que la Lituanie a exporté plus de 40 tonnes de poudre d’œufs l’an dernier, soit 870 tonnes de masse d’œufs congelés, avec respectivement près de 33 et plus de 850 tonnes exportées au cours des sept premiers mois de cette année.

Voir Aussi