ActualitésDanemark : Vestas lance ses tubes éoliens EnVentus de V150-5,6 MW

Actualités

EnVentus
05 Sep

Danemark : Vestas lance ses tubes éoliens EnVentus de V150-5,6 MW

Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas lancera ses tubes éoliens EnVentus de V150-5,6 MW dans le projet Beesenberg II de Notus Energy Plan, dans le Brandebourg, en Allemagne, lors de la première livraison du concept de prochaine génération au pays européen.

La commande de 11 MW sera reliée au développement de Beesenberg et de Lübbenow, où un ensemble de machines V150-4,2 MW commandées en 2018 est en cours de construction.

« En tant que développeur de projet et partenaire à long terme de Vestas, nous faisons confiance aux solutions énergétiques polyvalentes et hautement efficaces qu’ils offrent », a déclaré le PDG de Notus, Heiner Röger.

« La plate-forme EnVentus représente la prochaine génération dans l’évolution des éoliennes et nous sommes impatients de développer le premier projet éolien EnVentus en Allemagne », a de son côté affirmé Nils de Baar, président de Vestas pour l’Europe du Nord et l’Europe centrale.

« En déployant nos premières turbines V150-5,6 MW, nous garantissons les coûts d’énergie les plus bas, en créant un maximum de valeur pour les analyses de rentabilisation de nos clients », a-t-il ajouté.

Les éoliennes Beesenberg II seront montées sur la technologie de tour LDST (tour d’acier de grand diamètre) de Vestas pour atteindre une hauteur de moyeu de 166 m afin de capturer « des vitesses de vent plus fortes et plus constantes, ce qui augmentera la production annuelle d’énergie et réduira le coût nivelé de l’énergie », a relevé Barr.

La commande porte sur la fourniture, l’installation et la mise en service des turbines, ainsi que sur un contrat de service de gestion active de la production d’une durée de 25 ans.

La livraison et la mise en service des turbines sont prévues pour le quatrième trimestre de 2020.

Voir Aussi