ActualitésLes éoliennes, indispensables à la transition énergétique de la France (Elisabeth Borne)

Actualités

05 Mar

Les éoliennes, indispensables à la transition énergétique de la France (Elisabeth Borne)

Paris- Le gouvernement français va charger les préfets d’identifier avec les élus les secteurs adaptés à l’accueil de nouvelles éoliennes, « indispensables » à la transition énergétique, a annoncé la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne.

« Ma position sur les éoliennes est très claire: elles sont indispensables à la transition énergétique de notre pays », a dit Mme Borne dans des déclarations rapportées par les médias du pays.

La ministre, qui réagissait à l’anarchie dans le déploiement des éoliennes, a affirmé que ces turbines ont vu leur production électrique croître de 21% l’an dernier , réduisant de 6% les émissions de gaz à effet de serre de la France.

Un groupe de travail sur « le développement harmonieux de l’éolien » a été installé en décembre au ministère, réunissant développeurs, élus, spécialistes du paysage… notamment pour mieux répartir les parcs, aujourd’hui concentrés dans le nord et l’est.

La programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), feuille de route énergétique du pays, prévoit un doublement de la production éolienne d’ici dix ans.

Voir Aussi