ActualitésUSA: l’EPA limiterait les émissions GES provenant des réacteurs d’avions

Actualités

24 Juil

USA: l’EPA limiterait les émissions GES provenant des réacteurs d’avions

Washington – L’administrateur de l’Agence américaine pour la protection de l’environnement (EPA), Andrew Wheeler, a annoncé cette semaine que l’agence limiterait les émissions de gaz à effet de serre provenant des réacteurs des avions, et ce pour la première fois de l’histoire des États-Unis, selon le magazine Science.

La règle proposée représente une mesure rare de l’EPA pour réduire la pollution due au réchauffement de la planète, l’agence ayant a généralement réduit ou retardé les règlementations liée au climat sous l’administration du président Donald Trump.

Il s’agit également d’une mesure historique, en ce sens que les États-Unis n’ont jamais réglementé le dioxyde de carbone émanant des avions, en partie parce que le secteur de l’aviation internationale avaient été exclu du Protocole de Kyoto et de l’Accord de Paris sur le climat, selon la même source.

Mais alors que les groupes industriels ont applaudi cette annonce, les écologistes ont qualifié la proposition de trop faible pour parvenir à des réductions significatives des émissions de l’aviation dans les décennies à venir.

Voir Aussi