ActualitésLe patron de l’EPA convaincu que les changements climatiques causés par l’Homme est une réalité

Actualités

EPA
15 Avr

Le patron de l’EPA convaincu que les changements climatiques causés par l’Homme est une réalité

Washington- Le patron de l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA), Andrew Wheeler, a déclaré qu’il était convaincu de la véracité de l’opinion scientifique selon laquelle les changements climatiques causés par l’Homme est une réalité, mais que ce n’est tout simplement « pas sa priorité absolue » en tant que chef de l’EPA.

Cette révélation intervient après la publication d’une nouvelle étude par des scientifiques de l’EPA dans la revue « Nature Climate Change« . Le document préconise des mesures pour lutter contre les changements climatiques, déclarant l’urgence du problème et préconisant des stratégies pour faire face aux effets potentiels.

« Le simple fait que nos scientifiques publient quelque chose dans un journal ne signifie pas que c’est la politique de l’Agence ou que tous les autres scientifiques de l’EPA sont d’accord avec cette étude particulière« , a déclaré Wheeler à Time Magazine.

Il ne s’agit pas de la première fois que Wheeler déclare que son objectif n’est pas le changement climatique. En effet, dans un discours prononcé le 20 mars à Washington, il avait indiqué que les problèmes liés à l’eau étaient le problème environnemental le plus pressant auquel le monde est confronté.

« Certains diront que tout cela découle du changement climatique, mais la vérité est que ces problèmes d’eau existent depuis des générations et causent chaque année des décès », a-t-il dit.

Voir Aussi