ActualitésEpargne responsable: Les Français s’intéressent à l’environnement

Actualités

Le Conseil d’État
23 Sep

Epargne responsable: Les Français s’intéressent à l’environnement

Paris – En matière d’épargne responsable, les Français s’intéressent en priorité aux questions environnementales, selon les résultats d’une enquête présentée récemment par le Forum pour l’investissement responsable (FIR).

La question environnementale arrive en tête des sujets que les Français sondés veulent voir pris en compte de façon prioritaire dans leur épargne, d’après cette enquête annuelle réalisée par l’Ifop pour le FIR et Vigeo-Eiris.

Ainsi, les sujets environnementaux suscitent « un intérêt croissant » chez les sondés (pollution : 82 %, contre 80 % en 2018, changement climatique : 76 %, contre 71 % en 2018, biodiversité : 69 %, contre 63 % en 2018).

L’enquête révèle également que plus d’un tiers des sondés se disent prêts à investir dans un produit financier dédié à la biodiversité. L’intérêt affiché par les Français à cette question a progressé de 5 points par rapport à 2018.

Mais pour traduire leur intérêt en actes, seuls 5 % des Français sondés (possédant au moins un produit d’épargne) ont investi dans un fonds ISR (Investissements Socialement Responsables).

Voir Aussi