ActualitésEquateur: les Galapagos souffre des déchets plastiques

Actualités

04 Juin

Equateur: les Galapagos souffre des déchets plastiques

Quito – Les médias locaux ont souligné que bien que l’archipel des Galapagos abrite des espèces uniques d’animaux et de plantes et possède une énorme biodiversité, il souffre de la présence de déchets plastiques dans tous les habitats marins, notamment dans l’île de San Cristobal.

Selon la même source, une étude menée par l’Université d’Exeter au Royaume-Uni, le Fond de conservation des Galapagos et le Centre scientifique des Galapagos, a montré que les déchets se répandent d’une manière inquiétante dans les plages de l’archipel.

Ceri Lewis, l’un des auteurs de l’étude, qui a été publiée dans la revue « Science of the Total Environment », a déclaré qu’ »un premier regard sur les Galapagos peut donner l’impression que les îles sont en quelque sorte protégées contre la pollution plastique, mais notre étude a clairement montré que ce n’est pas le cas ».

Pour sa part, Jen Jones, du Fond de conservation des Galapagos, a déclaré que « notre étude montre dans quelle mesure la pollution plastique est transmise et comment elle pollue toutes les parties des écosystèmes marins ».

Voir Aussi