ActualitésÉquateur: Le WWF demande au gouvernement une action décisive en faveur des thons du Pacifique…

Actualités

30 Nov

Équateur: Le WWF demande au gouvernement une action décisive en faveur des thons du Pacifique oriental

Quito – La section équatorienne du Fonds mondial pour la nature (WWF) a demandé, lundi, au gouvernement équatorien d’assumer ses responsabilités et prendre des mesures décisives pour assurer la bonne gestion et la conservation des populations de thons et d’autres espèces de l’Océan Pacifique Priental (OPO).

Cette demande a été faite dans le cadre de la Commission interaméricaine du thon tropical, qui tient ses réunions de format virtuel pour la première fois, en raison de la pandémie du COVID-19, du 30 novembre au 4 décembre.

« Malgré les circonstances exceptionnelles que connaît l’humanité, la Commission interaméricaine du thon tropical, dont l’Équateur est membre, doit assumer ses responsabilités et prendre des mesures décisives pour assurer la bonne gestion et la conservation des populations de thons et d’autres espèces dans l’OPO », explique le WWF-Equateur dans un communiqué relayé par les médias.

De son point de vue, la 95e réunion de la Commission devrait aborder de toute urgence des questions telles que les actions pour garantir que les mesures de conservation des thons tropicaux en vigueur ne soient pas interrompues et se poursuivent en 2021.

En outre, l’ONG environnementale plaide pour l’accélération du processus en cours d’évaluation des stratégies de gestion des pêcheries thonières.

Selon le WWF, la couverture des observateurs pour la flottille palangrière industrielle devrait être portée à 20% et des moyens d’observations humains ou électroniques devraient commencer à être placés sur les plus petits bateaux.

Voir Aussi