ActualitésDanemark : Construction d’un nouvel entrepôt dans le port d’Esbjerg

Actualités

projet
06 Mar

Danemark : Construction d’un nouvel entrepôt dans le port d’Esbjerg

Copenhague, Un nouvel entrepôt est en cours de construction dans le port d’Esbjerg au Danemark pour le stockage des composants des parcs éoliens offshore du géant énergétique Orsted.

Envipa Ejendomsselskab construit le nouvel entrepôt central pour les principaux composants d’Orsted sur le terminal DFDS abandonné sur le port d’Esbjerg.

Un porte-parole d’Orsted a déclaré que le développeur avait conclu un accord pour louer l’entrepôt.

Prévu pour la fin de cet été, l’installation abrite des boîtes de vitesses, des générateurs et des transformateurs.

« Nous avons besoin de plus d’espace pour nos opérations à l’avenir, et Port Esbjerg était un choix évident pour nous », a déclaré Troels Klit Pedersen, responsable des opérations de la chaîne d’approvisionnement d’Orsted.

Le nouvel entrepôt disposera de deux portiques intérieurs d’une capacité de levage pouvant atteindre 40 tonnes chacun.

.-L’ancien PDG du fabricant danois d’éoliennes Vestas, Anders Runevad, a été nommé pour un poste au conseil d’administration de la société.

Runevad a quitté ses fonctions de directeur général de Vestas l’année dernière, mais a été proposé pour élection au conseil d’administration lors de l’assemblée générale annuelle de la société le 7 avril.

Karl-Henrik Sundström, officiellement directeur général de la société de matériaux renouvelables Storna Enso, a également été nominé pour un siège au directoire.

Runevad est déjà président du conseil d’administration de la coentreprise d’éoliennes offshore MHI Vestas du groupe.

Tous les membres actuels du conseil d’administration de Vestas seront également rééligibles à l’AG, qui se tiendra dans la ville danoise d’Aarhus.

Voir Aussi