ActualitésEspagne: 474 installations d’autoconsommation d’énergie photovoltaïque à Catalogne

Actualités

installations
24 Août

Espagne: 474 installations d’autoconsommation d’énergie photovoltaïque à Catalogne

Madrid -La communauté autonome de Catalogne compte déjà 474 installations d’autoconsommation d’énergie photovoltaïque, qui totalisent une puissance de 55,85 mégawatts. En effet, entre avril et juin 2020, malgré le confinement, 157 nouvelles installations d’autoconsommation photovoltaïque ont été enregistrées, avec une puissance de 12,06 mégawatts.

Selon le Département de l’entreprise et de la connaissance du gouvernement régional catalan, l’installation de ces dispositifs a connu une croissance importante depuis 2019, avec 52% d’équipements en plus chaque trimestre, d’après les données de l’Observatoire de l’autoconsommation en Catalogne, relevant de l’Institut catalan de l’énergie (ICAEN).

73% des installations d’autoconsommation correspondent au secteur domestique, avec une puissance égale ou inférieure à 5 kilowatts, alors que 7,2% seulement correspondent à de grandes installations du secteur industriel avec plus de 25 kilowatts.

En 2019, l’Espagne a supprimé les obstacles juridiques à la pratique de l’autoconsommation, qui a conduit de nombreux particuliers à produire leur propre énergie.

Voir Aussi