ActualitésEspagne: simulation d’un incendie de forêt devant l’ambassade du Brésil

Actualités

08 Sep

Espagne: simulation d’un incendie de forêt devant l’ambassade du Brésil

Madrid – Un groupe de militants de Greenpeace a simulé un incendie de forêt devant l’ambassade du Brésil à Madrid afin d’exiger une plus grande protection pour l’Amazonie.

En août, 8.301 incendies ont été déclarés dans le seul État d’Amazonas, le nombre le plus élevé de son histoire, selon l’organisation environnementale.

Par cette action, les écologistes entendent adresser un message aux autorités brésiliennes pour arrêter les incendies de la plus grande forêt tropicale du monde, « à travers laquelle circule 20% de toute l’eau douce de la planète et qui abrite 15% de toutes les espèces connues de plantes terrestres, ainsi que 10% des mammifères », souligne Greenpeace Espagne dans un communiqué.

Selon les données fournies par l’Institut national de recherche spatiale (INPE) – l’agence aérospatiale brésilienne – en août dernier, 29.308 incendies ont été enregistrés en Amazonie, le deuxième taux le plus élevé de ces dix dernières années, tandis que dans l’État d’Amazonas, il y a eu 8.301 incendies, le nombre le plus élevé de son histoire.

Voir Aussi