ActualitésEspagne: Test de l’efficacité d’un dispositif pionnier dans l’UE capable de produire…

Actualités

09 Oct

Espagne: Test de l’efficacité d’un dispositif pionnier dans l’UE capable de produire intelligemment de l’eau dessalée

Madrid – L’efficacité d’un dispositif pionnier dans l’Union européenne (UE) capable de produire intelligemment de l’eau dessalée ou de l’énergie électrique à partir des vagues sera testée sur un banc d’essai de la plate-forme océanique des îles Canaries (Plocan), en Grande Canarie.

Le directeur de Plocan, José Joaquín Hernández Brito, a souligné que des dispositifs comme celui-ci permettent de « produire de l’énergie dans les systèmes insulaires de manière bon marché, rapide et efficace ».

Ce projet, qui pourrait être commercialisé dans un ou deux ans, est financé par l’UE et est développé par Astilleros Canarios, basé dans le port de La Luz et Las Palmas, un consortium d’entreprises formé par les entités Vryhof Anchors (Pays-Bas), Fiellberg (Finlande), Energia Mediterranea (Italie) et Wavepiston (Danemark).

Pour le directeur de l’Agence canarienne pour la recherche, l’innovation et la société de l’information, Carlos Navarro, la technologie testée à Plocan a « un très bon développement aux Canaries, où elle pourrait être assez rentable, par exemple à El Hierro, pour compléter d’autres systèmes énergétiques ».

Voir Aussi