ActualitésEspagne : La collaboration entre les administrations est essentielle pour apporter une réponse…

Actualités

la collaboration
19 Juin

Espagne : La collaboration entre les administrations est essentielle pour apporter une réponse « rapide » aux incendies de forêts

Madrid -La ministre espagnole de la Transition écologique et du Défi démographique, Teresa Ribera, a déclaré que la collaboration entre les administrations est essentielle pour apporter une réponse « rapide » aux incendies de forêts, qui ont affecté 50% de territoire de moins en raison de l’état d’alerte et des pluies en 2020.

L’action en matière de lutte contre les incendies a toujours été remarquable, a souligné Mme Ribera lors de sa visite, jeudi, au Centre national de coordination des informations sur les incendies de forêt (CCINIF).

Le plus important est de développer une intégration correcte qui a toujours existé entre les politiques forestières et la qualité des sols, ainsi que de renforcer le rôle du capital naturel associé à la transition écologique, a-t-elle dit.

A cette occasion, la ministre a mis l’accent sur l’importance de combiner les actions de la lutte contre les incendies de forêt et la protection des équipes qui mènent ces actions.

Voir Aussi