ActualitésEspagne: le conseil des ministres approuve un appel de 54.4 millions d’euros pour les énergies…

Actualités

Vattenfall
03 Déc

Espagne: le conseil des ministres approuve un appel de 54.4 millions d’euros pour les énergies éoliennes

Madrid- Le Conseil des ministres espagnol a autorisé l’Institut pour la diversification et l’économie d’énergie (IDAE) à approuver le deuxième appel à propositions EOLCAN, qui allouera 54,4 millions d’euros à la promotion des installations d’énergie éolienne aux îles Canaries.

Avec cette aide devrait entrer en service un minimum de 160 mégawatts (MW) d’énergie renouvelable dans la communauté autonome entre 2021 et 2022, a indiqué le ministère de la transition écologique et du défi démographique (MITECO) dans un communiqué.

Les 54,4 millions d’euros de subventions mobiliseront un investissement privé supplémentaire d’environ 137 millions, qui générera des emplois locaux et permettra d’éliminer plus de 232.000 tonnes d’équivalent CO2 par an (t eq. CO2/an), contribuant ainsi à la lutte contre le changement climatique.

Cet appel fait partie des actions visant la décarbonisation des territoires insulaires, la réduction de leur dépendance au pétrole et, en bref, l’ensemble des mesures destinées à atteindre l’objectif de neutralité climatique d’ici 2050.

Voir Aussi