ActualitésEspagne: Le secteur de l’eau a eu un comportement « exceptionnel »

Actualités

26 Juin

Espagne: Le secteur de l’eau a eu un comportement « exceptionnel »

Madrid – Le secteur de l’eau a eu un comportement « exceptionnel » en Espagne pendant la crise générée par le COVID-19, mais à court terme « nous ne pouvons pas seulement reconstruire, mais aussi jeter les bases d’un avenir plus durable et plus résistant », a souligné le secrétaire d’État à l’Environnement, Hugo Moran.

Le secrétaire d’État, qui intervenait lors d’un débat sur la gestion de l’eau, a évoqué la « relation étroite » entretenue notamment ces derniers mois entre son département et les gestionnaires de l’eau, qui a conduit à la création d’un « tableau d’évaluation » du secteur.

Cette plateforme « servira de base à la mise en place d’un Observatoire du cycle de l’eau », un élément « substantiel » de la politique environnementale en Espagne, a-t-il précisé.

De cette manière, et avec le soutien des fonds verts créés par les institutions européennes suite à la crise sanitaire actuelle, il sera plus facile de promouvoir un « changement de modèle » qui garantisse l’accès à l’eau et à l’assainissement même pour les consommateurs les plus vulnérables, a relevé Moran.

Voir Aussi