ActualitésEspagne: le gouvernement s’engage à la récupération de 20.000 hectares de zones humides en 2030

Actualités

06 Fév

Espagne: le gouvernement s’engage à la récupération de 20.000 hectares de zones humides en 2030

Madrid – La vice-présidente et ministre de la transition écologique et du défi démographique, Teresa Ribera, a présenté, à l’occasion de la Journée mondiale des zones humides, l’engagement du gouvernement à parvenir à la récupération de 20.000 hectares de zones humides en 2030, qui viendront s’ajouter aux 18.000 déjà restaurés au cours des dernières décennies.

Lors de son discours, Mme Ribera a souligné l’importance de l’adhésion de l’Espagne à la Convention de Ramsar en 1982, qui « a marqué un tournant dans la protection des zones humides dans notre pays ».

Avec 75 sites couvrant plus de 30.000 hectares, l’Espagne est le troisième pays ayant le plus de zones humides incluses dans la Convention de Ramsar, qui fête cette année son 50e anniversaire, juste derrière le Royaume-Uni et le Mexique, ce qui démontre le fort engagement du pays dans les missions de conservation de ces écosystèmes et de leur restauration.

En 25 ans, au moins 18.000 hectares de zones humides ont été récupérés et des progrès importants ont été réalisés dans leur conservation, mais de grands défis restent à relever pour inverser leur perte et leur dégradation, a dit la ministre.

Voir Aussi