ActualitésEspagne: Les îles Canaries les plus touchées par l’augmentation du niveau de l’océan

Actualités

stations
27 Sep

Espagne: Les îles Canaries les plus touchées par l’augmentation du niveau de l’océan

Madrid – Les zones les plus touchées en Espagne par l’augmentation du niveau de l’océan due à la crise climatique seraient les îles Canaries et les régions méditerranéennes, ont estimé les deux scientifiques espagnols qui ont participé à l’élaboration du rapport de l’ONU sur l’évolution du climat (GIEC).

Le niveau de la mer, qui a augmenté « tout au long de la côte » espagnole, poursuivra son augmentation de manière considérable d’ici la fin du siècle, ce qui entraînerait la disparition de nombreuses plages urbaines sans capacité de régénération, ont averti les experts lors d’un point de presse tenu jeudi.

« Nous avons besoin d’une transformation pour comprendre que la côte doit être gérée de manière très différente par rapport à ce qu’on fait aujourd’hui », ont-ils souligné.

De son côté, la ministre de la Transition écologique, Teresa Ribera, a mis l’accent sur la nécessité d’une action urgente au niveau planétaire pour sauver les océans menacés plus que jamais par les effets du changement climatique.

Voir Aussi