ActualitésEspagne: L’Espagne indemne de brucellose ovine et caprine

Actualités

06 Avr

Espagne: L’Espagne indemne de brucellose ovine et caprine

Madrid – L’Espagne a été déclarée officiellement indemne de brucellose ovine et caprine par la Commission européenne et se dirige vers l’éradication de la brucellose bovine en 2021.

L’effort conjoint des administrations, des éleveurs et des vétérinaires a permis de venir à bout d’une maladie qui causait des dommages économiques importants et présentait également un risque pour la santé humaine.

Ce nouveau statut a été publié au Bulletin officiel de l’Union européenne (JOUE) le 4 mars, reconnaissant comme officiellement indemnes de brucellose ovine et caprine les provinces d’Almeria, Grenade, Malaga et Jaen, qui ne l’étaient pas encore. Par conséquent, l’ensemble du territoire national est exempt de la maladie.

Ces déclarations s’ajoutent à celles faites les années précédentes, de sorte que toutes les provinces espagnoles sont désormais officiellement indemnes de brucellose ovine et caprine et, dans le cas de la brucellose bovine, il ne reste plus que la province de Cáceres à déclarer officiellement indemne, qui devrait remplir les conditions nécessaires tout au long de l’année 2021.

Voir Aussi