ActualitésUn responsable espagnol appelle à accélérer la transition vers l’économie circulaire

Actualités

16 Avr

Un responsable espagnol appelle à accélérer la transition vers l’économie circulaire

Madrid – Le secrétaire d’État à l’Environnement, Hugo Moran, a insisté sur « la nécessité d’accélérer la transition de l’économie linéaire vers l’économie circulaire » face à « la dégradation de la capacité de renouvellement des ressources de la planète ».

Intervenant lors d’une rencontre à Madrid, M. Morán a décrit l’économie circulaire comme un moyen « d’aligner les taux de consommation sur la capacité de renouvellement des ressources naturelles », avertissant que l’accélération de ces taux avec le capital naturel « met en péril notre propre modèle de développement » et rend la durabilité impossible.

Cette transformation de l’économie implique de promouvoir en parallèle « un changement social » car, si dans le développement de la stratégie circulaire « nous ne sommes pas capables d’intégrer l’ensemble de la société, nous échouerons dans le processus ou nous arriverons trop tard ».

Il a également déclaré qu’il s’agit d’une « opportunité pour les secteurs productifs espagnols » qui peuvent contribuer à « changer le comportement des personnes et des entreprises », insistant que « la planète ne peut pas attendre 25 ans : les changements doivent se produire immédiatement ».

Voir Aussi