ActualitésEspagne: Les ODD promus par les Nations unies seront le guide nécessaire pour pallier les…

Actualités

Le gouvernement
10 Juil

Espagne: Les ODD promus par les Nations unies seront le guide nécessaire pour pallier les conséquences de la COVID-19

Madrid – La quatrième vice-présidente et ministre de la Transition écologique et du Défi démographique, Teresa Ribera, a souligné ce jeudi lors de la première réunion « BforPlanet-Live », que les objectifs du développement durable (ODD), promus par les Nations unies, seront le guide nécessaire pour pallier les conséquences de la COVID-19.

Mme Ribera a indiqué que les administrations publiques, les entreprises et la société civile doivent favoriser un consensus entre elles pour éviter de creuser les écarts d’inégalité et profiter de « l’occasion » offerte pour « redéfinir les modèles de production et de consommation ».

La crise du coronavirus a montré que l’Agenda 2030 était nécessaire pour « comprendre les risques » de menaces telles que la crise climatique et la vulnérabilité de la société, a-t-elle ajouté.

Son collègue au gouvernement, le ministre de la Science et de la Technologie, Pedro Duque, a également considéré ce programme comme « une feuille de route » pour réaliser les ODD relatifs à la santé, à l’énergie propre et à l’action pour le climat, des outils fondamentaux pour assurer une économie compétitive et un avenir durable.

Voir Aussi