ActualitésEspagne: des mesures élaborées pour protéger le patrimoine naturel et la biodiversité

Actualités

De nombreuses subventions
10 Mai

Espagne: des mesures élaborées pour protéger le patrimoine naturel et la biodiversité

Madrid – Le changement climatique est le point de départ des actions environnementales du gouvernement et, pour y faire face, des mesures sont élaborées pour protéger le patrimoine naturel et la biodiversité, contrôler les inondations, préserver le littoral et mieux gérer les déchets.

Le secrétaire d’État à l’environnement, Hugo Morán, l’a fait savoir devant la commission de la transition écologique et du défi démographique du Congrès, où il a détaillé pendant plus de deux heures les lignes d’action prévues par son ministère et celles déjà réalisées pour faire face au changement climatique et à ses effets sur la sécurité, la santé et l’économie des Espagnols.

« L’Espagne se trouve dans le point chaud du changement climatique », a déclaré M. Morán, qui a rappelé l’augmentation de 0,3 degré du climat méditerranéen, les périodes de sécheresse et les zones de plus en plus étendues de climat semi-aride en Espagne.

Cette situation rend nécessaire un plan d’action pour faire face au changement climatique d’ici à 2030 avec 18 domaines de travail, a-t-il insisté.

Voir Aussi