ActualitésEspagne : Mise en exergue de l’importance de renforcer la résilience sociale, naturelle et…

Actualités

08 Mar

Espagne : Mise en exergue de l’importance de renforcer la résilience sociale, naturelle et économique de la planète

Madrid- La quatrième vice-présidente et ministre de la Transition écologique, Teresa Ribera, a souligné l’importance de renforcer la résilience sociale, naturelle et économique de la planète en vue du sommet sur le climat (COP26), au cours duquel les pays doivent s’engager à réduire leurs émissions.

Lors d’un événement sur le climat organisé par l’ambassade britannique en Espagne, la ministre Ribera a rencontré par télématique le président élu de la COP26, le Britannique Alok Sharma, et le ministre italien de l’environnement, Roberto Cingolani, pour parler de la préparation du sommet sur le climat de la COP26, qui se tiendra en novembre prochain dans la ville de Glasgow.

Mme Ribera a souligné que 2021 est une année au cours de laquelle il faut démontrer que nous apportons des « contributions précises » pour atteindre l’accord de Paris, même si, pour l’instant, « nous ne commençons pas avec de bonnes nouvelles ».

Dans ce sens, elle a précisé que selon le dernier rapport de l’ONU, et après avoir examiné 48 plans nationaux, les experts de la Convention-cadre pour le climat s’assurent que les gouvernements sont loin du niveau d’ambition requis.

Voir Aussi