ActualitésEspagne: La nature n’a pas envahi les villes pendant le confinement

Actualités

26 Mar

Espagne: La nature n’a pas envahi les villes pendant le confinement

Madrid – La nature n’a pas envahi les villes pendant le confinement en Espagne, mais elle est devenue plus visible, selon une étude du Centre de recherches écologiques et d’applications forestières (CREAF) et de l’Institut catalan d’ornithologie (ICO), qui révèle que pendant le confinement obligatoire, il n’y a pas eu plus d’oiseaux dans l’environnement urbain, mais ils ont été plus entendus et vus et ont changé de comportement.

L’étude montre que les changements induits par le confinement lié au Covid-19 étaient « trop drastiques et soudains et n’ont pas duré assez longtemps » pour permettre les processus de colonisation.

Elle indique également que la réduction du bruit des voitures et de l’activité humaine aux heures de pointe a permis aux oiseaux d’être plus actifs en matière de communication et de recherche de nourriture.

« Les données montrent que, au moins pendant le premier mois de confinement, il n’y avait pas plus d’oiseaux, mais on les entendait et on les voyait plus parce qu’ils ont changé leur comportement très rapidement et sont devenus beaucoup plus actifs pendant les premières heures de la journée », a expliqué Sergio Herrando, chercheur du CREAF et de l’ICO.

Voir Aussi